Enfin au Canada...

17 mars 2022

J-10

La date approche, nous décollons le 27 mars. C'est 10 prochains jours vont etre denses, trier, ranger, déménager, préparer l'arrivée, beaucoup de paperasse, mais on tient le bon bout!! On a hate.
23 septembre 2021

Le sésame tant attendu

En 2016, nous avions fait notre visite exploratoire au Nouveau Brunswick. Nous avons adoré les 2 semaines passées là bas. Nous voulons vraiment nous installer. On continue les démarches, mais à mon retour de cette visite, je découvre qu'un heureux évènement...
22 septembre 2016

On my way to a new adventure

On dit toujours l'immigration prend du temps... Je suis totalement d'accord. Après avoir abandonné l'idée du PVT, nous avons décidé de faire une candidature de province au nouveau Brunswick. Cette province correspond exactement à ce que l'on cherche....
3 avril 2015

1 an après

Voila un an que j'ai écrit mon dernier post!! Depuis je suis à Lyon et non toujours pas au Canada et pourtant.... L'année dernière nous étions sur liste d'attente pour le PVT, l'espoir renait en septembre, quand de nombreuses places ont été ouvertes......
4 avril 2014

J+7

Voila ça sera mon dernier post... jusqu'à ma prochaine fois au Canada!! Je vais vous donner mon retour, qui est bien personnel de ces 7 semaines passées au Canada. Ca serait mentir de dire que je ne suis pas nostalgique!! et j'espère vraiment y retourner,...
26 mars 2014

Snow storm

Mon voyage n'aurait pas été complet sans une vraie tempete de neige!! Adam reste travailler à la maison, au vue des prévisions météo... Nous sommes allés nous balader dans leur quartier vers 15h (non non il ne fait pas nuit), histoire de profiter de ses...
25 mars 2014

Lunenburg area

Il fait beau, il fait chaud (-2°) On s'est baladé dans 3 villages très sympathiques Chester Mahone Bay: la ville aux 3 églises (St James' Anglican ; St John's Evangelical Lutheran; and Trinity United Lunenburg: la ville est le berceau de la goélette Bluenose...
24 mars 2014

Halifax

Visite de la capitale de la Nova Scotia Bien couverte, il ne fait pas froid, mais quand je dois enlever mes gants pour faire des photos!! OMG Ce n'est pas vraiment la saison touristique, donc tout est fermé meme, la citadelle!! Quelques mots sur Halifax:...
23 mars 2014

Peggy's Cove

J'ai atteri ce midi à Halifax, Nova Scotia. Je retrouve Sandrine, je n'ai meme pas l'impression que ca fait plus de 7 ans que nous ne nous sommes pas vues réellement!! Le contraste est saisissant entre la cote Ouest et la cote Est, qu'il fait froid :)...
22 mars 2014

Un anniversaire au 7ème ciel

Happy B-Day et dernier jour en British Colombia... Avec Corina, nous allons traverser Second Narrows Bridge. Depuis 6 semaines, nous le prenons en bus et à chaque fois, nous contemplons le Downtown en nous disant, qu'il faudrait qu'un jour on prenne des...