Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin au Canada...
10 février 2014

Un petit crachin breton

C'est officiel, je suis frileuse... Je vois les Canadiens, portant uniquement un pull et moi avec mon col roulé, mon pull, 2 écharpes, mon bonnet et mes 2 paires de gants :)

_MG_4217

 

Ca ne m'empeche pas de découvrir Gastown, en compagnie de Greg, un canadien. J'aime beaucoup ce quartier qui a un coté ancien, sols pavés et architecture en briques rouges... Le quartier possède sa porte et l'ancienne gare Canadian Pacific Railway, qui est aujourd'hui, le terminus du skytrain et le terminal du Seabus, qui permet de traverser jusqu'à North Vancouver.

_MG_4224

 

Le quartier tire son nom de John Deighton, surnommé "Gassy Jack", un marin et barman arrivé en 1867 pour ouvrir le premier bar du quartier. Le quartier devint rapidement un centre pour le commerce. Il fut incorporé à la ville de Vancouver en 1886 et ravagé par le "grand feu de Vancouver" la même année : tout le quartier fut détruit à l'exception de deux bâtiments. Le quartier fut donc entièrement reconstruit et continua de prospérer.Le quartier fut désigné lieu historique national du Canada en 2009.

_MG_4244

_MG_4247

Une chose que j'ai vraiment trouvé sympa est l'horloge fonctionnant à la vapeur "Gastown Steam Clock"

 

_MG_4251

Pour ceux qui ont été à NY, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est "on dirait trop le Flatiron building", pas surprenant car il est inspiré du style!! L'hotel Europe date du début du 20 ème siècle après l'incendie et fut le premier batiment au Canada à etre consrtuit avec une structure renforcée.

_MG_4265

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfin au Canada...
Publicité
Archives
Pages
Publicité