Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin au Canada...
8 mars 2014

Bad day for umbrellas (or Prospect point in the rain)

Comment se réveiller le matin avec un parapluie et aller se coucher le soir avec un 4ème parapluie!! Je vous raconte ça!!

The summary of my funny story in english at the end

Bon, c'est maintenant ou jamais... Mon départ approche, donc si je veux voir tout Stanley Park, pluie ou pas, il faut y aller. Ce matin, je décide donc de me rendre jusqu'à Prospect Point. Par temps clair, il y a une sacré vue...

En partant de la maison, je m'apercois que le manche de mon parapluie se déboite, je me dis sur le chemin pour aller jusqu'à l'arret de bus, que je laisserai mon parapluie en partant de Van.

Donc avant de me diriger vers le parc, je m'arrete dans le Downtown, pour aller acheter un parapluie à 2$ à Dollarama. Une bonne chose de faite, un parapluie tout neuf pour affronter le déluge et le vent!! Je me dirige donc vers le parc et en passant à coté du Convention Center, une bourrasque de vent détruit mon parapluie. Je n'ai plus que le manche entre les mains, le reste s'est envolé... Il continue de pleuvoir des seaux...Je me rends dans le seul magasin qui est susceptible de vendre des parapluies dans le quartier... 15$ plus tard, je continue ma balade!

Preuve à l'appui (12:05 et 12:19)

IMG_6379

Le parc est presque désert, je longe la baie de Burrard jusqu'à me rendre à Prospect Point et Lions Gate Bridge. Je me régale en mangeant mon brunch vue sur le pont et la baie!!

_MG_5257

_MG_5264

_MG_5286

1965055_10152251531285890_2057653291_n

Je continue ma balade pour rejoindre le Downtown!! On est en plein centre de Van...

_MG_5303

_MG_5308

Le soir, je me rends au Mahony's pub avec des amis pour manger. Comme il pleut toujours, je laisse le parapluie dans le hall, avec les 40-50 autres parapluies... Confiante!!

En repartant, il ne reste plus qu'une dizine de parapluies, je ne trouve pas le mien qui était simple, juste bleu uni... Il continue de pleuvoir dehors, donc je prends le premier, qui ressemble au mien... et m'en vais!! Celui ci sera le 4ème parapluie de la journée!!

The daily entertainment for today is:  who knows someone who used 4 (F-O-U-R) umbrellas in 1 day!! Hahaahhahaha
the first one, I brought it from france, it broke. Then I bought a cheap one, the wind destroyed it, broken down...I still had the handle in hand! Then I bought an expensive one, it was stolen in a pub... So what i had to do? I just took a shitty one from the pub and I left :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfin au Canada...
Publicité
Archives
Pages
Publicité