Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin au Canada...
14 mars 2014

Victoria - Part 1

Après l'école, je me rends au port, pour prendre mon avion!! J'ai bien dit au port... Je prends pour la première fois l'hydravion avec la compagnie Harbour Air. 35 min de vol entre Vancouver et Victoria.

Je m'enregistre, on me donne un "billet". Chaque sac, meme les bagages à main sont pesés.

DSC_1406

Puis j'attends dans la gare maritime/aéroport. 20 min avant le départ, on va sur le quai!!

DSC_1407

DSC_1410

DSC_1411

Et là je donne mon bagage à main, car l'avion est si petit, qu'il n'y a pas de porte bagage!! Et je vois qu'ils rangent les bagages dans les flotteurs, d'où l'importance du poids!!

DSC_1412

L'avion est un 14 places (+2 pour pilote et copilote). Aujourd'hui, je voyagerai avec uniquement un pilote. Les sièges sont en fait des banquettes, donc n'étant pas contre le vitre, j'ai une fesse sur la banquette et une dans le vide. Je suis à l'avant dernier rang et je vois quand meme le pilote :)

DSC_1413

Un décollage d'hydravion demande une mer sans obstacle. On s'éloigne un peu du port et des bois flottants!

Puis c'est parti, mise en route des gaz, on fonce sur l'eau et on décolle. La vue sur Vancouver est sympa, mais très vite on est dans les nuages!!

Puis après 15 min de vol, je découvre Vancouver's Island!! C'est si beau vu du ciel, les montagnes enneigées, toutes ces iles... Je suis gatée il fait beau, l'eau est meme turquoise autour de certaines iles!! Après 10 min de contemplation, il y a quelques turbulences, une femme se met à crier... L'avion secoue tellement, que je n'arrive plus à faire de photos, car je dois me tenir au siège de devant!! C'est flippant, on sent que le vent balade l'avion à sa guise!! Et là je pense, merde nous n'avons pas de roues, si nous devons nous poser d'urgence!! Les 10 dernières minutes de vol ont été les plus longues de ma vie, interminables, à chaque secousse, je pense que l'avion va piquer!!

_MG_5848

_MG_5851

_MG_5869

_MG_5873

_MG_5881

_MG_5889

_MG_5906

Et pour finir l'atterissage: de ma place, je vois l'océan par le pare-brise de l'avion, j'ai l'impression qu'on pique du nez, toutes les sensations avec d'aussi petits avions sont démultipliées... Au dernier moment, le pilote redresse l'avion et nous amerrissons!! Je suis heureuse de voir les gerbes d'eau de chaque coté des flotteurs et je me dis: je suis contente de rentrer en ferry :)

DSC_1440

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh my goodness j'ai mal au coeur rien qu'à lire....
Enfin au Canada...
Publicité
Archives
Pages
Publicité