Enfin au Canada...
15 mars 2014

Victoria - Part 2

Parlons un peu de Vancouver's Island: Victoria capitale de la Colombie Britannique, se trouve à l'extreme sud de l'ile en face des Olympics Mountains (USA - Washington State) Superfie : 31,285 km2 Population: 759,366 A titre de comparaison Taiwan 35,980km²...
14 mars 2014

Victoria - Part 1

Après l'école, je me rends au port, pour prendre mon avion!! J'ai bien dit au port... Je prends pour la première fois l'hydravion avec la compagnie Harbour Air. 35 min de vol entre Vancouver et Victoria. Je m'enregistre, on me donne un "billet". Chaque...
12 mars 2014

Bullriding...

Je n'imaginais pas les Canadiens aller dans ce genre de bar! Ce soir nous allons à Pitt Meadows à 35kms à l'est de Vancouver! En skytrain et en bus, cela nous prendra pas loin d'une heure et demie, pour arriver au Roosters, un cabaret country. L'avantage...
11 mars 2014

Top of Van

Ce soir, je suis allée manger avec une amie coréenne en haut de Top en Vancouver à 168m en plein milieu du Downtown. Vue phénoménale... Pas de grands discours, juste regarder!
10 mars 2014

Girl in a Wetsuit

Il fait super beau, donc direction Stanley Park... Il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas vu dans ce parc et les jours sont comptés désormais... :( Une des curiosités du parc est la statue de bronze "Girl in a Wetsuit". POur y aller, nous passons...
9 mars 2014

Sunny Sunday

J'aime les dimanches comme ça!! Une bonne heure de bus depuis mon petit coin de montagne, mais seulement 35 min du Downtown... Direction West Van et Lighthouse Park, petit coin de paradis!! Premier stop le phare : où je fais ma pause picnic en regardant...
8 mars 2014

Bad day for umbrellas (or Prospect point in the rain)

Comment se réveiller le matin avec un parapluie et aller se coucher le soir avec un 4ème parapluie!! Je vous raconte ça!! The summary of my funny story in english at the end Bon, c'est maintenant ou jamais... Mon départ approche, donc si je veux voir...
7 mars 2014

Magique

Pendant la nuit de samedi à dimanche, l'Amérique du Nord va se déplacer vers l'Est et va venir se rapprocher d'un fuseau horaire de l'Europe!! Nous passerons de PST à Daylight saving time (DST): H-8, maintenant avec la France. Quand la France passe à...
6 mars 2014

Comme à la maison

La France n'est jamais bien loin au Canada... Au 11ème étage de cet immeuble, le consulat...
5 mars 2014

Street Arts

Un peu partout dans la ville, on trouve des fresques comme celles-ci : J'adore <3